La citation du jour

Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche



19 décembre 2010

12 décembre En route vers Ghadames. Froid et caillasses.

12 décembre En route vers Ghadames. Froid et caillasses.

Au matin, le thermomètre marque deux degrés Celsius. Waow.
Ma combinaison de ski qui me fait ressembler à un éboueur au travail est la bienvenue complétée par les gants fourrés. Les autres rigolent moins de mon déguisement, trop occupés à claquer des dents.

Après le départ, nous croisons un troupeau de chameaux, proches d’un puit. Les guides proposent d’attraper une chamelle, avec l’accord du berger, pour la traire (cela se dit ?). La majorité d’entre nous sont peu enthousiastes à l’idée de perdre du temps dans le froid pour boire 3 gorgées de lait, et nous laissons les chamelles tranquilles.
Au bout de deux heures, changement de conducteur. Pause déjeuner dans le chantier et la maison Franck et Brigitte offre le café. Pas de photo aujourd’hui.

La piste continue jusqu’à Ghadames, à la frontière Libyo-Algéro-Tunisienne toujours aussi sale et fatigante. Nous trouvons un petit hôtel et c’est reparti pour 2 heures d’entretien de la monture : changement des roues arrières par des neuves, soudure électrique des marches-pieds qui brinqueballent. Même pas le temps de prendre une douche avant d’aller dans un petit restau sans prétention mais dont les toilettes pourraient prétendre à l’oscar de la saleté.
Nous sommes vannés, c’est l’heure d’ouvrir les vannes de la douche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire