La citation du jour

Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche



17 septembre 2010

La prohibition

La Libye est au régime sec. 

A l’aéroport de Tripoli, les bagages passent systématiquement au scanner pour détecter l’eau de feu. Les mêmes causes produisant les mêmes effets et la prohibition aux Etats-Unis ayant fait le lit de la mafia, je suis sûr que les libyens ont du imaginer des solutions pour étancher leur soif et assurer la fortune de certains caïds.

Régime sec : Lino fait sa tête de cochon
Sinon je me permets quelques petits conseils façon :
Tontons Flingueurs. 50 kg de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles !!! un vrai magicien ce Jo. On remplacera avantageusement les patates par des dattes, la sciure par de l’écorce de palmiers et les étoiles par des croissants.

Tunisian Connection. A l’instar de la résolution des Nations Unies en Irak « Pétrole contre Nourriture », du temps du regretté Saddam Hussein, précocement arraché à l’affection des siens, on imagine bien bien un deal à la frontière tunisienne. Les termes de l’accord prévoiraient du Gas-Oil Libyen, à 10 centimes d’euros le litre contre un authentique Johnny Walker Red Label, made in Ukrainia.

Cash and Carry. Pour notre part, les véhicules sont truffés de cubitainers et de cachettes secrètes spéciales 12 ans d’âge. Si les douaniers s’y intéressent de près, leur réveillon de la Saint Sylvestre est assuré, il ne leur manquera que les huitres et la dinde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire