Ce voyage commence sans histoires avec un vol à l'heure, un passage de douanes simple et récupération des bagages. L'aéroport de Tripoli est assez banal mais je récupère les bagages très rapidement en ce début de soirée.
Petite épreuve dans le parcours, le roaming Méditel ne fonctionne pas, les guichets bancaires sont en panne et le taxi commandé n'est pas là pour me conduire à l'hotel.
Tout cela s'arrange vite en empruntant un telephone, en appelant l'hotel, ce qui donne le temps au chauffeur commandé d'arriver. C'était juste une petite épreuve et j'ai gagné l'immunité pour ce soir, comme dirait Koh-Lanta.
A l'hotel, accueil très agréable et surtout efficace car un groom est parti m'acheter une puce libyenne de portable.
MEDITEL je ne te salue pas, compagnie de peu de parole qui m'avait juré après moult formalités que le roaming était actif par défaut. L'opérateur, me disant cela avait pris un ton britannique, assez offensé que l'on puisse encore poser des questions aussi primitives. Une autre opératrice avait ajouté, qu'il suffisait au pire des cas d'appeler leur centre de services dont le numéro était joignable dans les services d'urgence...N'importe quoi.
Ma puce libyenne et moi faisons bon ménage et je serai joignable au
+218 91 821 07 39
Après E = mc2, je vous livre les 2 équations manquantes de la relativité du temps et de l'espace, qu'Einstein avait oublié de compléter.
Tripoli = Casa + 2 heures <=> Tripoli = Paris + 1 heure.
Tripoli à nous deux.
Je retrouve le groupe vendredi après-midi, Inch' Allah.
From Tripoli with Love
Je confirme, le numéro de Papa marche très bien d'ailleurs je viens juste de l'appeler !
RépondreSupprimer